Découvrez
notre actualité

Plomberie TRUCS et ASTUCES

16 Déc 2020

  • En hiver, fermer les alimentations des robinets extérieur et vidanger la tuyauterie afin d’éviter les dégâts causés par le gel. Pour votre totale information, le calorifuge, isolant pour tuyauterie, ne permet en aucun cas d’éviter le gel des tuyauteries et des vannes.
  • Manœuvrer chaque mois le groupe de sécurité sur les ballons de productions d’eau chaude sanitaire. Vérifiez-en l’étanchéité : l’eau s’évacuant à l’égout ne se produit qu’au moment de la chauffe du ballon exclusivement. Une évacuation en continue signifie une usure de l’organe de sécurité.
  • Manœuvrer tous les 2 mois les vannes d’isolement et organes de coupures.
  • Mousseurs de robinet : dévisser régulièrement le mousseur et le laisser tremper dans du vinaigre blanc pendant la nuit, pour éviter qu’il ne s’entartre.
  • Robinetterie, faïence, baignoire acrylique, évier inox, lavabo : nettoyage des dépôts de calcaire à l’aide de vinaigre blanc exclusivement.

Siphon, d’évier, de baignoire, de douche, de lavabo: ne jamais introduire de produit chimique au risque de détériorer joints, siphon ou tuyauterie d’évacuation. Ces produits ne désagrègent pas les poils et cheveux. Préférer le nettoyage de ces derniers par démontage.